Ma routine après le sport


Après ma séance de sport, j’aime bien instaurer une petite routine qui me permet surtout de me détendre et donc de prendre du temps pour moi. Ma séance de course à pied, du week-end, de manière générale, je la fais le samedi matin. Cela me permet non seulement d’attaquer ma journée du bon pied mais aussi d’être en pleine forme. Bien entendu, s’il pleut des cordes, vous vous douterez bien que je fais l’impasse dessus. 
Bref, une fois que celle-ci est terminée, je mets en place mon petit rituel afin de prolonger la sensation de bien-être que me procurer le running. 

1*Etirements oblige ! Tout d’abord, je prends le temps (du moins j’essaie) de m’étirer. Jambes, dos, bras, nuque, tout y passe ! Non seulement parce que cela est indispensable après une sollicitation intense des muscles mais aussi parce que cela vous évitera les éventuelles courbatures. Temps passé pour moi : 5 min. Je vous avoue que je n’arrive pas à faire plus. 

2*De l’eau de l’eau de l’eau ! Plus qu’essentiel, je m’hydrate ! Un ou trois grands verres d’eau, en fonction du temps couru, de la chaleur et de mon besoin physique. L’hydratation est en effet importante pour assurer un bon fonctionnement du corps, aider le corps à se refroidir et surtout pour éviter les blessures (tendinite, hyperthermie, crampes..) ! Mieux encore, partez faire votre sport avec une bouteille d’eau. 

3*On passe aux soins Je file ensuite prendre une bonne douche. Si j’ai le temps, je prends un petit bain avec du sel de bain et de la poudre minérale. L’avantage ? Cela détend les muscles et vous relaxe. Car oui je suis une nana « pile électrique », toujours à cent à l’heure, et bien souvent du mal à me poser. 

4*Direction la cuisine ! Généralement je pars courir en milieu de matinée. 12h arrive donc rapidement. J’apprécie de déjeuner léger après le sport. De toute façon, il n’est pas recommandé d’opter pour un plan trop consistant après le sport. Je consomme donc beaucoup de légumes accompagné de viande blanche ou du poisson. Côté féculents, c’est très peu, mais cela peut varier en fonction ma faim. 

Et vous, quelle est votre routine après le sport ?

Commentaires

  1. Mon plaisir à moi c'est d'aller courir tôt le matin, rentrer, prendre une bonne douche et me préparer un bon petit déjeuner gourmand. J'adore faire ça le week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un bon petit plaisir aussi !
      Je vais essayer de faire ça demain matin. :)

      Supprimer
  2. Je bois beaucoup d'eau et je m'étire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut, c'est vraiment la base ! :)

      Supprimer
  3. J'adoore ton concept dans ton blog, super conseils !

    mon blog : https://hersblogsite.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup d'eau et en hiver un bon bain chaud après une séance en extérieur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des bains chauds, je prends désormais le temps d'en prendre. Ca fait tellement du bien ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés