Lectures du moment

Il y a un petit mois, je partageais avec vous mes derniers achats en termes de lecture. Cela remonte au 3 juillet. 
Entre la rédaction de cet article et aujourd'hui, sachez qu'il y a eu un petit chamboulement. Je venais en effet tout juste de terminer le tome 2 de l'Amie Prodigieuse. Ô tristesse ! Je devais alors attendre que le T3 soit disponible en format poche. Mais surprise, une amie a eu la très bonne idée le troisième opus. :) 
Vous vous douterez donc bien, que j'ai mis de côté "Vivre et mentir à Téhéran" et "Un Sac de billes" de côté ! 
Depuis cette date fatidique, j'ai lu la moitié du T3. Je vous avoue que je prends le temps, mais vraiment le temps de le lire puisque le T4 n'est pas encore sorti en France. -__- Bien sûr, une fois terminé, je me replongerai dans mon roman sur Téhéran. 
Et puis, une après-midi, j'ai craqué sur deux autres livres : "La Servante écarlate" de M. Atwood et "Paris est une fête" de E. Hemingway. J'avais déjà entendu parlé de ces deux livres, mais je n'avais pas vraiment pris le temps de m'y intéresser. Je suis vraiment impatiente de découvrir le second. Je tâcherai aussi de ne pas le lire trop vite, car je pense, qu'il va me rappeler grandement ma vie parisienne. :)
J'estime ainsi finir en août le tome 3 de l'Amie Prodigieuse, dévorer "Paris est une fête" et lire avec passion l'oeuvre de Ramita Navai. 
Pour la rentrée, on verra par quoi je commencerai. Je doute vraiment d'acheter de nouveaux livres pour le moment, car j'en ai plein ma bibliothèque ! ;-) 


Et vous que lisez-vous cet été ? Etes-vous plutôt roman léger ou fresque historique ?

Commentaires

  1. Merci pour tes idées de lecture :) E ce moment, je regarde aussi la série La servante écarlate :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés