Mon petit déjeuner de sportive


Le petit déjeuner parfait pour bien commencer la journée !

Il y a plus de six mois, j'ai repris en main mon alimentation. Fini les grignotages, les repas trop gras, le manque de légumes et de fruits dans mes portions journalières. Je n'étais pas très bien dans ma peau et j'ai eu ce besoin de me préoccuper de ce que je mangeais.
J'avais pris du ventre alors que je n'en avais jamais eu, mes joues avaient doublé de volume, etc. Bref, tout pour me déplaire.
Huit mois plus tard, j'ai le plaisir de constater que je suis revenue à mon poids de forme.
Bon ok, il m'arrive parfois de faire des extras mais bon, il faut savoir se faire plaisir ! ;-)
J'ai également supprimé de mon alimentation de nombreux produits transformés. Je mange moins (avouons-le), et surtout, le soir, je ne consomme plus de fruits et très très peu de féculents. 
Je me sens désormais mieux dans mon corps et plus en harmonie avec moi-même.

Un rééquilibrage alimentaire passe par tous les repas de la journée. Là je ne pense rien vous apprendre.
J'ai ainsi revu la composition de mon petit déjeuner : fini les céréales du supermarché, les jus de fruits, le Nutella et la confiture.
Je suis passée au porridge (version simple et rapide). C'était nouveau pour moi mais figurez-vous que j'y ai vraiment pris goût. Préparez mon petit déjeuner est littéralement devenu une routine.


Mon porridge se compose de flocons d'avoine (riche en fibres, en bons glucides, en vitamines, en protéines et indice glycémique bas). J'y ajoute du lait... Mais de pas de vache !

Je me suis rendue compte, avec le temps que j'avais de plus en plus de mal à le digérer. Je ne vous raconte même pas les ballonnements que j'avais. Pire que le pain blanc !
Bref, je me suis mise au lait de riz, d'amande, d'avoine et de soja. Je tâche d'alterner toutes les semaines en moyenne. Bien sûr, ces laits n'apportent pas les mêmes nutriments que le lait de vache ou même de chèvre. Attention donc à ne pas les considérer comme tel !
Pour la gourmandise,  je rajoute des baies de goji qui seraient réputées être des supers aliments.
Bien sûr, mon porridge se compose de fruits. Je tâche de varier ces derniers. Selon les saisons, cela peut-être plus ou moins compliqué. Cependant en hiver, je pense aux pommes, clémentines, ananas, bananes ou encore mangues.

Côté boisson, je bois quotidiennement un verre d’eau chaude citronnée qui est réputée être bonne pour le système immunitaire.  
Puis j’y ajoute un thé vert ou un café au lait. Non, je n’aime pas le café « pur » ! -__- 

Aussi, je m’assure d’avoir suffisamment à manger pour éviter les fringales de 10h ou les grignotages intempestifs. 
Quoiqu’il en soit, ce petit déjeuner me convient parfaitement. Facile et rapide à utiliser, il conviendra à celles et ceux qui souhaitent faire attention à leur ligne comme à leur bien-être.


Et vous, pour quel petit-déjeuner avez-vous opté ?

Commentaires

  1. Le petit déjeuner est mon moment préféré de la journée, j'alterne entre sucré/salé !
    Deltrey

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