Mes conseils pour bien commencer la semaine


Pour la plupart d'entre nous, la semaine recommence chaque lundi matin.
Parfois on a pas envie. Parce qu'on était bien en week-end, parce que le temps n'est pas au rendez-vous, parce qu'on a beaucoup de travail en ce moment.

Pourtant, rien de plus important que de commencer la semaine du bon pied pour que tout se passe pour le mieux. 
La préparation commence dès le dimanche.
  1. Première chose, on ne fait pas de grasse matinée jusqu'à pas d'heure. Pourquoi ? Tout simplement pour profiter au maximum de sa journée. Pour ma part, pas de souci de ce côté là puisque je dois être à cheval à 11h. Et entre nous, je n'ai jamais été une grosse dormeuse. #teamcouchetôt 
  2. Deuxièmement, on s'aère l'esprit. Vélo, course à pied, promenade, rien de mieux pour se changer les idées et se vider la tête. Surtout, on évite de penser à la semaine qui nous attend. Ce moment, ce dimanche est à nous !
  3. Je cuisine un bon petit repas. Aujourd'hui c'est dimanche. Alors on se fait plaisir. Bien sûr, pas d'excès à en avoir mal au ventre, mais rien de mieux que de faire mijoter votre plat préféré. Me concernant j'apprécie de manger japonais ou de me cuisiner une pizza. 
  4. On lit. Oui oui, lisez. Ca fait du bien, ça nous repose et surtout ça nous fait découvrir d'autres univers. Je ne sais pas vous mais je lis beaucoup plus en hiver en qu'en été. La météo peut-être ? :)
  5. On prend soin de son corps. Allez, au bain ! Gommage, soin des cheveux et gel douche qui sent bon. On s'occupe de soi. Parce que lundi matin on aura pas le temps.
  6. Une soupe, un bon film et au lit ! Je caricature un peu, mais c'est ma routine du dimanche soir. Je mange léger, je choisis un programme TV (ou Netflix) et je ne veille pas trop tard. Toutefois, avant d'éteindre la lumière, je bouquine toujours un peu, histoire de reposer mon esprit.

Et vous, quelle est votre routine pour bien commencer la semaine ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faire du sport le lendemain d'une soirée

Ma routine après le sport

Bien manger, qu'est-ce que ça veut dire ?