Se (re)mettre au sport



Dur dur parfois de s'y mettre ! Dur dur d'aller affronter l'humidité et le froid. On préférerait rester sous la couette à manger du chocolat.

Et si je vous dis que le sport c'est aussi bon que les Kinder ? Et si je vous dis qu'après une séance d'une heure, on se sent drôlement bien et prête à continuer sa journée en pleine forme ?
Entendre ses proches dire : j'ai pas le temps, j'ai pas de sous, j'ai des problèmes... Faux, on a toujours une bonne excuse pour ne pas bouger son popotin !

Mais c'est décidé, pour cette nouvelle année vous avez envie de vous y (re)mettre. 

Voici quelques conseils pour vous motiver et vous entraîner régulièrement.


1. Faites ce qu'il vous plait
Choisissez un sport qui vous correspond, qui vous fait plaisir. Bon bien sûr, si vous optez pour le golf, dites-vous qu'il faudra très certainement compléter cette activité avec une autre qui musclera l'ensemble du corps. ;-)

2. Motivez-vous 
La flemme ? Non non, ne vous posez pas 36 questions, foncez. Si vous réfléchissez avant de partir, il y a 70% de chances que vous annuliez votre séance. 
Avant d'y aller, checkez vos dernières performances et partez avec l'idée que vous pouvez mieux faire. 

3. Rencontrez du monde !
Vous vous êtes inscrite dans une salle de sport ? Souriez ! Les gens ne sont pas des sauvages et ne sont pas uniquement là pour un défilé de mode. Dites bonjour, souriez, proposez votre aide... Vous verrez, les gens se rapprocheront de vous. 

4. Créez votre playlist
Spotify, Dezeer, Apple, il existe plusieurs plateformes avec des millions de morceaux pour bouger en musique. Spotify, notamment, en propose des prêtes-à-l'emploi. Pour ma part, j'ai préféré créer la mienne. N'hésitez pas à la consulter et à vous y abonner. :) 


5. Equipez-vous

Célèbre conseil, certes, mais qui marche à tous les coups ! 
Pas de marque oblige, mais investissez dans des vêtements et chaussures de qualité. Vous vous y sentirez bien et surtout votre motivation en prendra un coup. ;-)


Et vous, comment avez-vous fait pour vous mettre au sport ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Faire du sport le lendemain d'une soirée

Ma routine après le sport

Bien manger, qu'est-ce que ça veut dire ?