Mes idées d'apéro healthy


L'apéro, avec les amis, c'est un peu la vie ! :) 

On les fait "bonne franquette", pas de prise de tête. Tout est bon à l'apéro ! 
Oui, mais bonjour les lipides et les calories que vous engloutissez. Chips, saucisson, biscuits apéritifs, c'est bon, mais votre corps n'est pas vraiment de cet avis.
Pendant ces moments de détente, on a envie de se faire plaisir, mais on peut le faire de manière healthy.
J'ai en stock quelques idées de mets que je souhaite partager avec vous quand... vous faites un régime, vous avez exagéré niveau sucreries ces derniers temps ou tout simplement parce que vous avez envie de faire attention à votre ligne. 

Légumes à croquer et sauce au fromage blanc
C'est un classique, mais niveau calories, c'est plus que raisonnable ! Pour ma part, j'ai une préférence pour les tomates cerises, les concombres, les carottes et les champignons. Côté sauce, pensez au fromage blanc 0%, à mélanger avec du jus de citron et de la ciboulette.



Tartines de saumon au fromage frais

Qui a dit que saumon fumé et fromage frais ne faisaient pas bon ménage ? La preuve avec cette recette rapide et facile à préparer : sur des tranches de pain complet, étalez du fromage frais (type Carré Frais ou Saint-Môret) et ajoutez du saumon en fine tranche. Parfumez le tout avec de la ciboulette ou du persil.

Chips de légumes

C'est bon, c'est sain et ça on ne s'en empiffre pas. Côté recettes, je vous invite à vous rendre sur Marmiton ou autres. Je ne suis pas encore assez calée en cuisine pour les réaliser. :)



Gaspacho de fraises et de tomates cerises
Voici une recette à privilégier plutôt l'été. Dans un blender, mixez les tomates, les fraises, le basilic et le chèvre frais. Versez ensuite la mixture dans des verrines. C'est prêt et c'est bon. :)


Tartines d'avocat et au chèvre frais.C'est un peu le même concept que les tartines de saumon. On étale d'abord le chèvre et on dispose ensuite les tranches d'avocat. Libre à vous d'y rajouter des ingrédients supplémentaires : lamelles de tomates, fines herbe ou graines !




Et qu'est-ce qu'on boit ? Pour ma part, impossible de me passer d'un petit verre de vin blanc ou de rouge. Toutefois je bannis les alcools forts car ils sont beaucoup trop sucrés ! 

Pour celles qui consomment pas d'alcool, pensez aux boissons gazeuses type Perrier, ou même à l'eau minérale parfumée à l'aide d'une rondelle de citron.
Bon appétit !



Et vous, quelles recettes proposez-vous à vos amis lorsque vous les recevez ? 

Commentaires

  1. J'aime également proposer des crudités comme les tomates cerises. Merci pour toutes tes idées :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien ! À bientôt !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Faire du sport le lendemain d'une soirée

Ma routine après le sport

Bien manger, qu'est-ce que ça veut dire ?