Que faut-il manger le soir ?


Voici une question que bon nombre d'entre vous doit souvent se poser : que faut-il manger le soir lorsqu'on est une sportive ou pas ? :)

Certains diront qu'il faut manger à sa faim, d'autres qu'il faut manger très peu.
Il est vrai que j'ai toujours été partagée entre les deux... Mais depuis que je me suis reprise en main, je mange non seulement à ma faim, et je fais attention à ce que je mets dans mon assiette.
Attention, je ne suis ni diététicienne, ni nutritionniste et encore moins médecin. Je partage à travers cet article mon expérience personnelle. Il ne s'agit donc pas d'une recommandation médicale. :)

De manière générale, je ne mange pas de féculents le soir. Certes, au début j'ai eu beaucoup de mal à m'en passer, mais le temps faisant bien les choses, on finit par les zapper complètement. Par contre, impossible de m'en passer le midi ! Obligée d'en consommer, sinon à 14h j'ai faim !
Bien sûr, c'est légumes tous les soirs. Je me souviens que plus jeune, je n'en consommais pas beaucoup. Même chose pour les fruits. Bref, je ne m'intéressais pas vraiment à ce que j'avalais ! Frais ou cuits, je consomme des légumes chaque jour. Mais avec l'arrivée de l'hiver, je passerai à la soupe dès le mois de novembre.
Bon, les légumes ça ne cale pas, on ne va pas se mentir. Alors j'ajoute un peu de protéines. Je tâche de les varier, mais de manière générale ça reste viande blanche ou poisson. On entend souvent qu'il n'est pas bon de consommer trop de viande. Ce n'est pas faux, alors j'essaie de limiter les quantités quotidiennes. 
Côté dessert, je ne consomme pas de fruits le soir car cela peut me provoquer quelques petits soucis digestifs... Un peu comme le lait de vache que j'ai quasi supprimé de mon alimentation. Donc, pour remplacer pomme, poire, banane et cie, j'opte pour un yaourt au soja, lait de brebis, de chèvre ou du fromage blanc.
Ce type de repas me convient parfaitement. Bien sûr, les légumes on ne limite pas la quantité, on mange un peu ce qu'on veut. :)
J'apprécie également de boire une boisson chaude. J'en ai plusieurs chez moi, mais j'avais littéralement craqué pour l'infusion Run for Lov de Kusmi Tea. Presque une drogue !


Et vous quel est votre repas du soir ? Que préférez-vous manger ?

Commentaires

  1. Personnellement, j'ai fais le choix de ne pas bannir les féculents de mon assiette le soir, tout simplement parce que j'ai l'habitude de faire mon sport tôt le matin et bien souvent, je n'ai pas le temps de digérer mon petit-déjeuner. Mon corps tape donc dans les réserves de la veille... Après, il est vrai que je n'en mange pas autant qu'à midi...
    Je tend aussi de plus en plus vers une alimentation végétarienne, car je me suis rendue compte que je digérais mieux et que j'avais plus d'énergie..
    Bonne journée ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi devenir végétarienne ? Je crois bien que je n'y arriverai jamais ! :)
      Je suis bien trop gourmande des bonnes choses ! :D

      Supprimer
  2. De mon côté, je ne m'impose aucune barrière côté repas du soir. Je mange ce dont j'ai envie mais 90% du temps, je cuisine sainement. Petite astuce pour les fruits si tu as un peu de mal à les digérer : il faudrait en fait les consommer à distance des repas et pas en dessert, car leur temps de digestion est beaucoup plus rapide que pour les autres aliments. S'ils sont consommés en dessert, ils stagnent dans le système digestif et peuvent fermenter. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Astrid pour ton conseil pour les fruits. Je tâcherai d'y penser pour la prochaine fois. 😁

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Faire du sport le lendemain d'une soirée

Ma routine après le sport

Bien manger, qu'est-ce que ça veut dire ?