Mon bilan sportif - septembre 2016

Ca y est le mois de septembre est terminé. 
Je ne sais pas pour vous, mais il est passé à toute vitesse.
Parce que c’était la rentrée, parce que j’ai été grandement occupée avec l’achat de mon appartement, le travail a repris son rythme de croisière, et surtout mes activités sportives ont retrouvé leur place dans mon agenda.

Depuis plusieurs années maintenant, j'enregistre les performances de mes entraînements sur Runtastic. Certes, pour certaines activités pour l'équitation ou la danse, il s'agit d'estimation. Mais bon, cela fait toujours du bien de voir que l'on a été actif à tel ou tel moment de la semaine. :)


Running
En septembre, j'ai couru 47,2km, soit à peu près 12km par semaine. Ce qui est plutôt encourageant.

Le 24 septembre dernier, j'avais une vitesse moyenne de 6:37min/km. Pas mal je trouve. En moins d'une heure, j'ai réussi à courir 9km. :)
En effet, depuis la mi-septembre, je me fixe un objectif de course de 9km par semaine en une seule fois. 

C'est un peu un défi car je n'avais jamais trop osé dépasser les 8km, mais aujourd'hui je me rends compte que je peux le faire. Une fois que je me serai stabilisée, je passerai à 10km. :) #readysteadygo

Equitation
La reprise c'était le 8 septembre dernier, une fois par semaine. Et ça fait du bien. Ca fait du bien de revoir les copines cavalières, ça fait du bien les chevaux qu'on a monté toute une année et ça fait du bien de retrouver la petite routine.
Pendant l'année 2015-2016, j'ai travaillé deux jeunes chevaux. Un véritable plaisir, une expérience qui m'a faite littéralement progresser et surtout qui m'a permis de reprendre confiance en moi.
Mais chaque chose à une fin. Voici que je découvre des nouveaux chevaux (nouvelle cavalerie oblige). Ils sont intéressants à travailler, avec plus de sang, mais même si c'est un peu difficile de quitter mes Loulous de l'année passée, je me dis que c'est une nouvelle expérience qui s'offre à moi.

Aussi, j'aimerais reprendre la compétition. Mais chut, il faut que j'en parle à ma monitrice. :)

Danse 
Ca c'est nouveau. Danser ? Moi ? Qui l'aurait cru ? Des danses de couple en plus ? Et pourquoi pas ! Je n'en suis qu'à mon troisième cours. La bachata, c'est plutôt sympa, et surtout c'est accessible à tous. Pour l'instant, je ne regrette pas de m'y être inscrite. J'ai appris quelques passes, mais je vous avoue que je serais impossible de vous donner les noms exacts. Prochain bilan le mois prochain !

Fitness
Pour cette nouvelle rentrée, je ne déconne plus, je m'y mets sérieusement et régulièrement. J'ai repris les séances le 17 septembre... Et ça fait du bien ! Pour le moment, je n'y vais que le vendredi soir pour du Circuit Training. Je songe à y aller le mercredi ou le jeudi soir. C'est en cours de réflexion. A voir en fonction de ma charge de travail et des mes autres loisirs. 

Bref, je suis plutôt satisfaite de ce premier mois de reprise. Mais pour je pense que les entraînements vont passer à la vitesse supérieure dès le 1er octobre. :)


Et vous, avez-vous repris le sport ? Comment s'est déroulée votre reprise ?

Commentaires

  1. joli mois! bon courage pour tes objectifs!
    Marie (la fille aux baskets roses)

    RépondreSupprimer
  2. Je me trouve des excuses pour ne pas reprendre, la vérité c'est que je rentre tard et que je suis crevée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La rentrée n'a pas que du bon. Je peux tout à fait comprendre que tu sois HS. :) Avec le temps ça ira mieux, tu verras. :)

      Supprimer
  3. Joli bilan continue sur ta lancée ! Le 10 km est à ta portée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiii, je pense que je peux le faire ! :D
      9,4km ce matin ! #onycroit

      Supprimer
  4. Pas mal du tout ta reprise, moi aussi j'ai repris d'emblée en septembre avec la course/crossfit/natation/muscu, et jolie perf pour le 10 km ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le crossfit, j'ai jamais testé, je n'ai pas l'impression qu'il y en a vers chez moi. Tant pis. :(

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Faire du sport le lendemain d'une soirée

Ma routine après le sport

Bien manger, qu'est-ce que ça veut dire ?