Les 10 commandements de la sportive


1 - Régulière dans tes entraînements tu seras

Non, pas toutes les trois semaines, ni tous les 31 du mois. Les séances de sport doivent être régulières si tu veux progresser.

2 - Equilibré tu mangeras

Je ne dis pas d'être constamment au régime, mais de varier le plus possible ton alimentation : fruits, légumes, féculents et viande. Un burger ? Oui bien sûr, de temps en temps, ça fait toujours du bien. ;-)

3 - De l'eau, beaucoup d'eau, tu boiras

Il est recommandé de boire entre un et deux litres d'eau par jour en moyenne.
Pour ma part, je suis autour de 1,5 litres d'eau. N'oubliez pas, les boissons chaudes sont aussi prises en  compte (dixit mon nutritionniste). L'important est que votre corps soit bien hydraté.

4 - Tes étirements après chaque entraînement tu feras

Bon bon, ça arrive à nous toutes d'"oublier" une fois de temps. Mais oui, il faut les faire si vous souhaitez éviter les courbatures douloureuses. Et bien sûr, buvez de l'eau lors de votre entraînement.

5 - En journée tes activités sportives tu feras

Au mieux le matin ou en fin d'après-midi. Il serait, en effet, non recommandé d'être plus actif le soir. Mais ne nous voilons pas la face, dur dur de tout faire en temps et en heure avec les journées chargées que nous avons. ;-)

6 - Tes performances tu suivras
Rien de mieux que d'enregistrer ses performances pour suivre ses progrès sur le long terme. Et en plus, ça motive ! :)

7 - Du repos, au moins deux fois par semaine, tu t'accorderas

Pas la peine de vous épuiser, vous n'êtes pas aux JO. Le sport c'est bien, mais trop en faire peut être dangereux pour la santé.

8 - Les repas tu ne sauteras pas

Non non non et non, même si votre entraînement termine tard, on ne saute surtout pas les repas ! Ce n'est bon ni pour la tête, ni pour le corps.

9 - Des gâteaux, des biscuits et autres sucreries, parfois tu t'autoriseras 

Il faut savoir se faire plaisir. Trop se priver, c'est finir par se jeter n'importe quoi. Même les sportives ont droit aux bonnes choses. ;-)

10 - Les sports qui te plaisent, sans en abuser, tu feras

Vous aimez la danse et la course à pied ? N'hésitez pas à pratiquer les deux. Le sport doit avant tout rester un plaisir.

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